AVOCAT EN DIVORCE ET SÉPARATION

En matière de mariage, de pacs, ou de concubinage, l'actualité du droit de la famille évolue rapidement.

Vous avez besoin de conseils pour divorcer ou vous séparer et vous voulez préserver votre famille.

Après la séparation, il sera nécessaire d'envisager le sort de l'indivision, et la liquidation du régime matrimonial.

Maître DAMIENS-CERF peut vous conseiller et vous assister à Tours, en Indre et Loire, et plus généralement dans toute la France pour gérer au mieux cette situation.

SÉPARATION

Que vous soyez mariés, concubins, ou partenaires pacsés, il est impératif de consulter votre Avocat avant de vous séparer.

La séparation des couples entraine des conséquences sur l'équilibre de la famille et des enfants.

Il faut régler la question de la résidence des enfants, des droits de visite et d'hébergement de l'autre parent, régler le sort des dettes, du logement de la famille, et de l'indivision.

Aucun parent ne peut quitter le domicile de la famille librement lorsqu'il y a des enfants communs, et des démarches doivent être mises en place pour protéger celui qui est à l'initiative de la rupture.

Maître DAMIENS-CERF peut vous conseiller pour votre séparation, que vous soyez à TOURS, en INDRE ET LOIRE, et dans toute la FRANCE.

Lorsque votre concubin, conjoint, ou partenaire pacsé demeure à l'étranger, des règles particulières doivent être respectées. Maître DAMIENS-CERF dispose d'une certaine expérience en la matière et pourra utilement vous conseiller (Réunion, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle Calédonie, Afrique, Etats-Unis).

DIVORCE

Pour divorcer, il faudra saisir le juge aux affaires familiales du lieu de résidence des enfants, ou du lieu de résidence de votre époux si vous n'avez pas d'enfants.

Avant de choisir le type de divorce qu'il convient le mieux à votre situation, il faudra régler provisoirement la situation, et vérifier qu'aucune réconciliation n'est possible. C'est l'objectif de l'audience de tentative de conciliation.

Ensuite, il faudra à nouveau saisir le juge aux affaires familiales, et l'avocat est obligatoire.

Vous pourrez opter pour un divorce par consentement mutuel, un divorce sur demande acceptée, ou un divorce pour faute.

Lorsque vous êtes séparés depuis plus de deux ans, vous pouvez envisager un divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Après la procédure en divorce, il faudra envisager la liquidation du régime matrimonial, et bien souvent, recourir aux services d'un Notaire.

Maître DAMIENS-CERF pourra vous conseiller et vous assister durant la phase de liquidation du régime matrimonial.

Contact

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités